Après une année si particulière, qui a commencé dans les luttes contre la réforme des retraites, s’est poursuivie avec des élections municipales biaisées au 1er tour, deux confinements accompagnés des incompétences du gouvernement en terme de planification et gestion de crise, malheureusement des pertes tragiques au sein de familles… Ce fut malgré tous ces efforts que nous avons dû faire, une année riche en solidarité.
Maraudes, collectes, solidarité au sein d’un même immeuble ou à l’échelle d’un quartier ; dire que « Les Français n’ont pas su faire des efforts » est faux. Non seulement tout le monde a observé les restrictions liées à la pandémie, mais beaucoup ont effectué des gestes simples pour venir en aide à celles et ceux qui ont subi les confinements dans des conditions de précarité.
🌟 Pour l’année 2021, je souhaite bien sûr la santé à toutes et tous, de la combativité et de l’énergie à revendre pour continuer à lutter contre toutes les injustices !
Retrouvez la vidéo de mes voeux en ligne le jeudi 7 janvier, à partir de 19H00 sur mes comptes Facebook, Twitter, Instagram et ma chaîne YouTube.
Le jeudi 11 septembre 2025, Eric Coquerel était l’invité de BFM TV pour un débat sur les taxe Zucman, avec Eric Chevée, vice président CPME
Retrouvez la conférence de presse d’Eric Coquerel de présentation de la proposition de loi transpartisane pour lutter contre les dérives de la multipropriété dans le
Député de la 1ère circonscription du 93
Président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale