Bientôt dans la rubrique “Événements” de mon blog, retrouvez les futures dates de mes bilans de mandat en circonscription (Saint-Ouen, L’Île-Saint-Denis, Épinay-sur-Seine, La Plaine Saint-Denis et le quartier Pleyel) !

Ces bilans de mandat sont l’occasion de présenter les travaux à l’Assemblée nationale et d’échanger sur l’actualité et le quotidien des habitants des villes de ma circonscription : ma proposition de loi pour lutter contre le trafic de drogue, dont le trafic de cannabis mine le quotidien des habitants des quartiers concernés, la politique du gouvernement sur le COVID-19 et l’obligation de vaccination, et l’actualité locale.

 

Depuis plusieurs années déjà, l’abstention ne cesse de battre des records : c’est bien elle qui remporte désormais les élections.

Avec un vote blanc non reconnu, des gouvernements successifs qui trahissent l’intérêt général au bénéfice des intérêts privés (citons, parmi tant d’exemples, le référendum de 2005 établissant une Constitution pour l’Europe, et le “Non” qui a été contourné par Nicolas Sarkozy ; mais encore les Gilets Jaunes qui n’ont eu pour seule réponse flashballs et grenades de désencerclement), mais aussi un cercle médiatique marchant aux sujets “buzz” plutôt que de traiter du quotidien des Français et de leur situation sociale,… Tout ceci est l’origine du sentiment légitime de n’avoir aucun pouvoir en tant que personne. Tout est fait pour dépolitiser et dégoûter le plus grand nombre de la politique -c’est-à-dire s’investir dans la vie du collectif.

Beaucoup s’abstiennent, mais d’autres votent et ne voteront pas pour l’orientation politique que vous portez : une 6ème république, une relance économique par la bifurcation écologique, le maintien des conquis sociaux et des services publics.

Ne laissez pas les autres choisir à votre place, faites un geste simple : vérifiez que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales, inscrivez-vous et faites inscrire autour de vous !