Crédits photos : Manuel Gouthière

Emmurer un lieu culturel est un symbole fort dans une ville où le tissu associatif, culturel et sportif a été complètement défait.

Saint-Ouen n’est pas une ville vouée à devenir Levallois-Péret, où une population reste défavorisée et exclue par rapport à une autre ; où tous les enfants ne peuvent pas avoir accès, à égalité, à la culture et à l’épanouissement qu’elle permet.

justice à 2 vitesses : lorsque le maire de la ville, dont 6 maires-adjoints et conseillers municipaux ont démissionné hier soir, est retoqué par la justice et est poursuivi par le ministère du logement suite à sa tentative de fusion de l’OPHLM-SEMISO, il fait appel et peut continuer ses manœuvres illégales.

Pour ce lieu culturel de la ville, la décision de justice s’applique sans avis d’expulsion et malgré l’appel.

On nous parle d’un conservatoire, où est ce projet ? Quand a-t-il été présenté ?

Mains d’Œuvres est un lieu central dans une ville en manque d’activités et d’actualités culturelles ; c’est un lieu qui crée du lien, qui fait connaître de jeunes artistes, qui permet aux enfants d’apprendre la musique.

Mains d’Œuvres est un lieu culturel reconnu au-delà de la ville de Saint-Ouen. Habitants de la ville, salariés, artistes, élus : nous refusons l’expulsion de Mains d’Œuvres.

#JeSuisMainsdoeuvres

J’ai proposé en tant que député d’organiser une rencontre avec le ministère de l’Intérieur, accompagné d’ une délégation composée de l’équipe de Mains d’Oeuvres et de leurs partenaires.